L’apport d’eau dans les vergers est géré notamment grâce à des sondes tensiomètriques, ce qui permet d’ajuster l’apport d’eau en fonction des saisons et du besoin de l’arbre. La méthode d’irrigation par goutte à goutte ou par micro-aspersion sous la frondaison est privilégiée pour sa faible consommation d’eau.
Sur le site de conditionnement, deux nouvelles lignes de pré calibrages ont été spécialement conçues avec des canaux raccourcis de 40% par rapport à une installation classique, ce qui permet de diminuer la consommation d’eau de lavage et de convoyage.
Au niveau des installations frigorifiques, les systèmes de dégivrage par air ou par recirculation de l’eau chaude générée en salle des machines remplacent le dégivrage par eau.
Toutes nos installations frigorifiques utilisent l’ammoniac au lieu du fréon, ce qui élimine l’effet de serre et la nocivité pour la couche d’ozone.
La gestion du froid, grâce notamment à l’ammoniac et à l’eau glacée, nous permet une meilleure conservation avec le meilleur rendement possible dans la plage de température que nous utilisons, ce qui nous permet des économies d’énergie substantielles.
Afin de limiter les déperditions d’énergie nous investissons chaque année dans des portes rapides automatiques pour séparés les zones frigorifiques des zones tempérées.
Enfin les lampes à LED font leur apparition à divers endroits du site en remplacement des éclairages classiques.